Même si je n’éprouve pas une grande attirance pour BMW, je dois avouer que c’est une belle marque de passionnés. De tous temps, la firme bavaroise nous a offert de belles mécaniques. Outre les légendaires M3, Z4M et autres M5, on notera quelques autos particulièrement exclusives…

Dans les années 50, la 507 était probablement l’une des plus belles manières de se faire plaisir. Pour BMW, l’histoire a été moins intéressante financièrement à tel point qu’elle a failli y passer !

Aujourd’hui, la i8 est une superbe nouveauté technologique qui promet un très bel avenir aux autos d’exception.

Et donc, entre ces 2 générations, on peut tracer un trait d’union à travers le Z8. Ce superbe roadster animé par le mythique V8 de la M5 de l’époque est une autre forme d’exaltation de la passion automobile.

Chère, exclusive, elle est la digne descendante de la 507, avec des allures de dragster américain mais avec la finition, le comportement et la position de conduite typiquement M en plus.

Pour un passionné de la marque qui a les moyens de se faire plaisir, c’est en plus un joli placement, car je n’imagine pas la cote de cet engin descendre. Si vous pouvez, et que l’entretien ne vous fait pas peur, vous avez là un superbe jouet pour le week-end….