Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas cette préparation assez spéciale sur base de Porsche. En effet, dans le monde de la préparation de 911, certains noms reviennent en permanence comme TechArt ou Gemballa, mais d'autres se font un peu plus discret tout en misant énormément sur le tout artisanal, c'est le cas de DeLaVilla, situé dans la région lyonnaise, et spécialisé Porsche.


L'atelier sort aujourd'hui des préparations sur base de Cayenne, de Cayman, mais la 911 reste une valeur sûre de l'artisan. Au départ, DeLaVilla a commencé sur la 996 avec un résultat bluffant et une musculature exacerbée qui ont vite fait des VRS des modèles à part entière. L'aventure ne s'est évidemment pas arrêtée là puisque la génération 997 est aussi passée entre les mains du préparateur. Evidemment, tous les attributs d'une telle préparation ne plairont pas à tout le monde (à commencer par les portes en élytres ou encore les deux doubles sorties d'échappement), mais l'exclusivité est là.


DeLaVilla ne s'attaque d'ailleurs pas uniquement à l'esthétique ou à l'habitacle de la 911 puisque le tuner offre également un choix de modifications châssis. En revanche, côté moteur, DeLaVilla se « contente » de rester dans les offres Porsche, avec des puissances allant de 300 à 530 ch.