Si la Challenger fait déjà office de monstre routier... que dire de la Viper ? Véritable descendante de la Cobra, ce serpent venimeux est un cas à part de la production automobile mondiale.

C'est la voiture de série ayant la plus grosse cylindrée au monde: 8,4 litres ! Le gros V10 culbuté est une insulte aux normes environnementales, à la consommation, pollution, etc.

La puissance, le couple, et la disponibilité du moteur sont sans commune mesure. Objet de plaisir par excellence, elle saura charmer ceux en manque de sensations fortes. Pour avoir mieux, optez pour une moto.

Au fil des ans, la Viper s'est quand même quelque peu civilisée. A ses débuts, les fils de bougies fondaient, la chaleur à bord était insupportable, les freins pas forcément à la hauteur et la qualité des matériaux incroyablement mauvaise.

Un peu comme la Corvette, elle a tendance à s'européaniser, jusqu'à devenir très efficace. Profitons-en là encore, car 2010 sera sa dernière année... Et si on s'imaginait une version hi-tech l'an prochain avec système start/stop, KERS, coupure automatique de 4 cylindres en ville et autres astuces pour la faire survivre ? Messieurs de chez Dodge, sauvez-là ! Elle fait partie de ses dernières voitures à nous faire vraiment... rêver.