Après un début de carrière en fanfare durant la saison 2006 et quelques désillusions en raison d’une concurrence acérée sans pitié ne se faisant pas vraiment de cadeaux, la Ferrari F430 GT3 connut de réelles évolutions techniques pour revenir en 2007 bien plus performante : Jantes 18 pouces, modifications du système de freinage, travail sur l’aérodynamisme, pour un résultat final de 550 chevaux pour 1220 kilos..

La saison 2008 ayant commencée depuis maintenant quelques semaines il est encore trop tôt pour savoir comment va se comporter la belle italienne au milieu de ses sœurs ennemies : Corvette, Saleen, Porsche et autre Lamborghini..

En attendant de se délecter des résultats dispensés par Marius Guérin avec une rigueur irréprochable, régalons-nous de celle qui n’est peut être pas la plus méchante sur la piste, mais qui est probablement l’une des plus belles du plateau.

Sans compter que la version de route, a déjà fait ses preuves et fait souffrir ses concurrentes que ce soit dans sa version initiale ou Scuderia..