Pour commencer la semaine, voilà une auto qui ne devrait pas forcément faire l'unanimité. Il s'agit d'une Ferrari 550 Maranello préparée pour s'approcher d'une 550 LM.
Malgré son volant placé du mauvais côté (ou du bon), cette Ferrari ne nous vient pas d'Angleterre mais de Hollande. Immortalisée par Eddy Clio durant Le Mans Classic, cette italienne fait dans le coquet avec de sérieux attributs. L'auto reçoit purement et simplement un kit carrosserie façon 550 LM. Un kit qui se compose du bouclier avant avec les ajouts en carbone, des ailes larges, du diffuseur, de l'énorme aileron. L'allure est virile, pas vraiment discrète. Les amateurs de sport automobile apprécieront, les puristes un peu moins.
On relève au niveau des modifications annexes, l'échappement, les nouvelles jantes démontables, mais aussi les gros freins avec disques sur bol aluminium. Malheureusement on ne dispose pas d'informations sur d'éventuelles modifications techniques au niveau de la mécanique et des trains roulants. Mais on se doute, que ce n'est plus bien d'origine.
On apprécie en arrière plan l'environnement particulièrement sympathique avec quelques raretés, Porsche 911, Porsche 911 type 964 mais aussi une Renault Safrane...