Crée en 2002, Le Mans Classic est devenu un événement incontournable des amateurs d’automobiles anciennes et de compétitions. 450 bolides anciens prendront la piste durant ces trois jours. Hors compétition sont attendues quelques 8 000 voitures d’exception représentant 160 clubs.


Pour cette sixième édition (Le Mans Classic se déroule tous les deux ans), les pilotes de renom ont de nouveau répondu présent. Seront en effet de la partie, des pilotes toujours en activité (Collard, Muller, Ayari…), sept anciens vainqueurs des 24 Heures (Bell, Pirro, Jaussaud, Larrousse, Attwood, Schuppan et Hélary), des multirécidivistes des engagements (Ragnotti, Belmondo, Jabouille, Nicolet, Redman…). Même l’ancien premier ministre François Fillon (notez que l’un de ses frères est actuel président de l’Automobile Club de l’Ouest) sera au départ.


De très nombreuses animations sont également au programme : un rassemblement exceptionnel de 23 Ferrari GTO sur les 38 exemplaires produits, une vente aux enchères où 130 voitures seront proposées dont certaines s’étant illustrées au Mans (en particulier la Ligier JS2, 2e en 1975 et la WM P88 de 1988, la voiture qui restera comme la plus rapide jamais vue), le Concours Le Mans Héritage Club, des cérémonies commémorant les 50 ans de l’Alpine A110, de l’AC Cobra et de la MGB, une présence inédite de Panhard & Levassor, des concerts, etc.


Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.lemansclassic.com