Si vous aimez les belles carrosseries, alors vous ne pourrez pas rester insensible à cette Lamborghini Miura S immortalisée par Eddy lors du dernier événement de Rétromobile. Toujours aussi impressionnante, nous apprécions une nouvelle fois son physique athlétique traversant les années avec une certaine audace.

La présentation officielle de la Miura remonte à l'année 66, à l'occasion du Salon de Genève. Le succès fut immédiat en raison de ses lignes uniques qui continuent aujourd'hui de fasciner. Signées Marcello Gandini pour le compte de la maison Bertone, elles répondent à un cahier des charges précis sur le plan aérodynamique.

Au niveau mécanique, là aussi il y a du répondant avec 12 gamelles triomphantes s'exprimant par les sorties d'échappement. Ce V12 Bizzarrini connut différents niveaux de puissance suivant les modèles allant de 350 chevaux sur la Miura classique à 385 sur la P400SV. Sur la S que nous vous présentons aujourd'hui il est annoncé pour 370 chevaux. Un moteur expressif, communicatif, s'exprimant avec conviction, mais qui souffre d'un certain manque de fiabilité.

Son châssis a la réputation d'offrir des prestations de belle facture, et notamment une excellente stabilité à haute vitesse.