On peut véritablement considérer que la Lotus Exige Cup 255 est une voiture de circuit, une vraie, qui ne peut être assimilée à une simple sportive homologuée pour la route.

Car avec son arceau cage homologué FiA et ses sièges baquets on a du mal a croire que l'on pourrait l'utiliser quotidiennement, et par conséquent en découvrir une dans un environnement citadin est tout à fait improbable. Loin de nous l'idée de penser que ses semi-slicks Yokohama A048, ses suspensions réglables au tarage piste, ses barres anti-roulis gros diamètre, et ses freins AP Racing ne sont pas adaptés aux pavés mouillés glissants de notre belle capitale.

Mais on imagine aisément que son 4 cylindres Toyota VVTL-i boosté par un compresseur Eaton ne demande pas mieux que de son dégourdir les pattes sur le bitume d'un circuit ou ses 255 chevaux (forcément) font merveille lui permettant de prendre 260 km/h en pointe, et d'atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes. Son poids de 950 kilos n'est pas anodin a ces chiffres alléchants.