Sans être madame Irma, je devine à l’avance que certains plaisantins risquent d’affubler cette Porsche 944 de quelques noms d’oiseaux, et de saucisse (le vendredi aidant..) en raison de son kit Strosek susceptible de choquer les âmes sensibles qui pourraient oublier que la 944 a presque 30 ans, et que ses lignes comme la personnalisation qui se faisait sur cette auto il y a quelques années ne répondent peut être plus aux standards actuels..

Et même si le préparateur Strosek s’est quelque peu fait oublier ces derniers temps, les lecteurs du magazine Option Auto version « old school» ont sûrement encore en mémoire des réalisations incroyable que cette maison allemande savait nous proposer.. je garde personnellement en tête une magnifique réalisation sur la base du coupé Nissan 300 ZX, et une version extrême bleu Milka de la Lamborghini Diablo..

Cette 944 était déjà équipée des coques de feux avec double bulbe qui était la signature du préparateur, que l’on retrouve encore aujourd’hui sur certains projets comme le Cayenne. Mais aussi d’un kit large et de quelques appendices très années 80, pour un look général vintage..

Apprécions l’état général de l’auto, tout simplement exceptionnel.

Pour les nostalgiques => http://www.strosek.de/