Comment ne pas adorer nos voisins anglais ? Il n'y a pas d'autre nation au monde aussi éclectique au niveau de la production automobile. D'un côté, on a l'ultra-luxe avec Rolls, Bentley, sans oublier Jaguar et Aston, et de l'autre côté du spectre... on a les artisans, les passionnés qui font rouler à peu près n'importe quoi avec n'importe quel moteur.

Au milieu de ce spectre, on a les pros des pros, ceux qui nous proposent des autos de course à peine civilisées.

Prenez l'exemple de cette Radical RXC (notez la plaque, encore une spécificité anglaise que de pouvoir acheter la plaque que l'on veut en y mettant le prix). Ce proto qui semble échappé du Mans ne pèse que 900 kg, a probablement des appuis aéro monstrueux, et surtout, est propulsé par une V6 Ford de 3,7 litres de cylindrée qui développe la bagatelle de 380 chevaux et 433 N.m de couple via une boîte séquentielle à 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 3 secondes !

Mais le must, c'est qu'il y a un réservoir de 100 litres, des rétros électriques, la climatisation et la direction assistée.

Personnellement, cela ne me choquerait presque pas de voir descendre des anglais en vacances sur nos plages avec ce genre de joujou....

Et pour ceux qui en voudraient toujours plus, sachez qu'il existe aussi une version V8 de 486 chevaux... On se demande parfois si on est nés du bon côté de la Manche !