Notre photo du jour tombe pile poil dans l'actualité. Vous le savez, Renault Sport Technologies est en train de peaufiner sa nouvelle venue, une Mégane RS radicale qui sera présentée en juin et qui pourrait bien faire une nouvelle fois tomber le record du tour au Nurburgring. Une auto dont on ne connait pour l'instant pas le nom officiel mais qui succèderait légitimement à la RS26R, sortie sur la deuxième génération de Mégane RS, juste avant son renouvellement.


Renault Sport est parti d'une idée simple : prendre la Mégane RS et améliorer tout ce qui pouvait l'être (tout en restant dans le cadre d'une auto homologuée pour la route, bien évidemment). Tout ce qui tient du confort est donc mis dehors et la banquette arrière est carrément supprimée. A l'avant, ce sont deux baquets avec harnais qui prennent place pour une ambiance très typée course. Pour le reste, on note la présence d'un échappement titane (en option, à l'époque de la commercialisation), de pneus spécifiques Toyo PROXES R888 ainsi que de freins Brembo rainurés. Je n'irai pas jusqu'à parcourir la longue liste de modifications châssis et trains roulants, mais les réglages spécifiques sont nombreux.


Avec une production limitée à seulement 450 exemplaires, on comprend mieux aujourd'hui la cote toujours soutenue en occasion d'un véritable modèle de R26R.