On peut toujours critiquer l'idée qui consiste à vouloir travestir la réalité, à ne pas admettre que si l'on a les moyens pour s'acheter une Pontiac Fiero, c'est qu'on ne les a pas pour une Lamborghini Reventon ! Mais en aucune manière nous ne devons oublier de saluer la qualité du travail effectué.

L'auto baptisée Woodighini est l'oeuvre d'un certain ... Woody, 33 ans, qui ne vit pas dans un dessin animé Pixar mais bien à Cranbrook au Canada.

Pontiac Reventon en approche. A moins que ce soit une Lamborghini Fiero ...

Woody acquiert une Pontiac Fiero 1987 pour 50$ en juillet 2007 qui va rester sous sa fenêtre jusqu'en décembre de la même année. C'est à cette époque qu'il découvre la Lamborghini Reventon dans les magazines.

Sa Fiero aura alors une nouvelle vie, c'est décidé. Woody, malgré un nom sylvestre, travaille le métal par profession. Sa création ne sera donc pas en résine mais bien en acier. Il désosse alors totalement la Pontiac qu'il transforme d'abord mécaniquement, puis esthétiquement.

Sous le capot (arrière), il place un V8 small Block Chevy 5.7l modifié (biturbo) qui propulse les 1500 kg de l'ensemble. Le résultat (partiel) vous l'avez sous les yeux. Impressionnant.

Dommage, on attend avec impatience les photos de l'auto terminée. La Boxstera GT n'a qu'à bien se tenir !

Et si vous n'êtes pas convaincus, dites vous que de la même base, on peut faire beaucoup moins bien !

via autoblog