Dans un interview donné au magazine Auto Motor und Sport, Matthias Müller, patron de Porsche, fait un constat simple : la durée de vie d'un modèle est d'environ 7 ans, par conséquent, posséder 7 modèles dans sa gamme permettrait de présenter un nouveau modèle tous les ans.


On le sait, juste avant le 918 Spyder (une série limitée donc pas comptabilisée) qui sera présenté avant la fin de l'année apparaîtra le prochain modèle – le cinquième - de la famille : le petit SUV Macan. Matthias Müller rejette en bloc l'idée que ce Macan est un Audi Q5 rebadgé et préfère parler d'utilisation de composants du groupe VW pour façonner une « vraie » Porsche. L'objectif pour le Macan est fixé à 50 000 ventes annuelles.


Le patron de Porsche évoque ce que pourrait être cette famille de 7 modèles :


« Le cinquième modèle sera le Macan et l'espace entre la 911 et la 918 pourrait accueillir une autre voiture de sport qui intéresse apparemment beaucoup de monde. Mais nous ne sommes pas pressés sur ce modèle, chaque chose en son temps. Pour le septième modèle, cela pourrait être une petite Panamera. Grâce à la future plateforme modulaire de la prochaine génération de Panamera standard, nous aurons la capacité technique et les conditions idéales pour faire un tel véhicule. Mais cela n'arrivera pas avant 5 ans et cela n'est pas encore totalement acté. »


S'il a par ailleurs rejeté l'idée d'une Porsche 4 cylindres en disant « pas aujourd'hui, pas demain mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve », il a en revanche admis qu'une voiture de sport à moteur diesel n'était plus une hérésie : « Il y a quelques années, une Porsche diesel était inimaginable. Mais le Cayenne a démontré le contraire. Nous sommes dans une période où nous allons devoir envisager de tester ce type de voiture de sport à moteur diesel. Mais nous ne sommes pas pressés. »