Tout le monde connaît la 911 qui reste dans la famille Porsche le seul modèle baptisé d'une appellation numérique à ce jour. Certes, la 918 devrait bientôt arriver sur le marché mais elle ne sera pas la seule. Récemment, Matthias Muller, le patron de Porsche, a avoué que la firme de Stuttgart envisageait de sortir 4 nouveaux modèles d'ici à 2018. Un grand coupé basé sur la Panamera devrait arriver l'an prochain, il y a le Macan et la 918 Spyder et une voiture de sport située entre cette dernière et la 911.


La petite Porsche positionnée sous le Boxster n'a pas été retenue pour cause de parasitage avec certains modèles du groupe VW mais aussi pour le risque de détérioration de l'image de marque (c'est la version officielle).


Existe-t-il une relation entre ces nouveaux produits et l'enregistrement par Porsche des droits d'utilisation du chiffre « 919 », ce n'est pas obligatoire. En effet, les constructeurs peuvent réserver certaines appellations sans les utiliser ensuite, simplement pour ne pas les voir partir chez des concurrents. Mais cela peut aussi concerner un modèle à venir, après 2018...


via de telegraaf