Alors qu’il s’entretenait avec les journalistes de Automotive News, le patron de Porsche, Matthias Mueller, a évoqué l’avenir du constructeur et son futur catalogue. Parmi les véhicules dont la mise en chantier a été confirmée figure un grand coupé, dérivé de la prochaine génération de la berline Panamera qui sera présentée l’année prochaine. Mue par un moteur situé à l’avant, ce futur modèle sera le descendant de la très réussie 928 dont les versions S4 et GT sont aujourd’hui encore des must.


Outre un coupé, la prochaine génération de Panamera pourrait donner naissance à une autre déclinaison inspirée par le concept Turismo (détail photo) présenté cette année dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris. Mais le patron de Porsche a précisé qu’aucune décision n’avait encore été prise quant à cette déclinaison.


Deux autres modèles inédits sont actuellement à l’étude dans les bureaux du constructeur même si leur avenir n’est pas encore décidé. Il s’agit premièrement d’une berline située sous la Panamera en entrant en concurrence directe avec, par exemple, une BMW M5. Il s’agit deuxièmement d’une sportive à moteur central positionnée au-dessus de la 911.