Le boss a expliqué que les partiels relevés lors des sessions de cette année laissent penser qu'un chrono entre 6'30 et 6'40 est tout à fait réalisable. Certes, son prototype d'Agera R a terminé dans les rails mais il n'est pas le premier à qui cela arrive parmi les constructeurs désireux de faire un chrono sur cette terrible boucle nord.

Avant de tenter le coup avec sa One:1, Koenigsegg veut d'abord envoyer l'Agera R affronter la piste. Le seul chrono que l'on connaisse officiellement sur le Ring est celui de la Porsche 918 Spyder de 887 ch (et 4 roues motrices) qui a parcouru la distance en 6'57''. Pour savoir si le temps de 6'30''/6'40'' est réaliste, je vous propose de voir une petite course d'accélération, départ lancé (50 km/h), entre les 2 autos évoquées ici.

Comment se positionne une Agera R de 1140 ch (V8 5,0l biturbo propulsion) face à une 918 Spyder dont les batteries et la transmission intégrale lui assure une réactivité et une prise de vitesse hallucinantes dès que le pied droit écrase l'accélérateur ? Je vous laisse regarder.

Pourquoi la Koenigsegg Agera R peut surprendre sur le Nürburgring

Pourquoi la Koenigsegg Agera R peut surprendre sur le Nürburgring

 


En partant du principe que l'auto est beaucoup plus légère que la 918 et que sa suspension va être adaptée, et même si elle n'est pas aussi performante en courbe que la Porsche, sa capacité d'accélération devrait logiquement pouvoir lui ouvrir les portes d'un 6'40''. Au moins.