À ce jour, la Porsche 918 Spyder détient le record des supercars avec un chrono établi l'an dernier en 6'57''. McLaren assure avoir battu ce chrono mais a refusé de le publier tandis que Ferrari regarde ça de loin, (de haut?) et se la joue au dessus des partis (je n'ai pas dit parties).

Koenigsegg qui produit depuis longtemps des hypercars à la puissance délirante a vu arriver sur son segment les grandes marques avec des hybrides encore plus délirantes. Le suédois poursuit tout de même dans la même veine et a présenté il y a quelques mois une version encore plus extrême que son Agera R baptisée One:1. Que ce soit avec l'une ou l'autre, Christian Von Koenigsegg est persuadé de pouvoir battre le chrono de la 918 Spyder.

Ces autos ont déjà tourné sur le Ring, un prototype a même connu un gros crash, mais il est formel : les partiels relevés vont permettre à sa One:1 de battre largement les 6'57''. Le programme est donc pour la petite firme de trouver la bonne fenêtre en 2015 pour réaliser deux tentatives, la première avec l'Agera R et la seconde avec la One:1.

Objectif avoué de Von Koenigsegg : tomber le chrono en 6'30'' et ce en toute transparence, que ce soit sur le plan des pneus que de l'essence utilisée.