Le troisième millénaire sera spirituel avait prédit Malraux. A moins que ce ne soit Mylène Farmer ?! Bref, a une époque où les résurrections deviennent un évènement banal, le Project Kimber n'est pas le moins interessant d'entre tous. Ni le moins avancé.

Dernièrement, nous apprenions l'arrivée de Gordon Murray dans les ateliers de l'équipe en charge de remettre en vente une version anglicisée du roadster Smart sous le badge AC Cars. John Piper qui a oeuvré sur le JCB DieselMax est aussi de la partie. Les géniteurs sont prestigieux, c'est le moins que l'on puisse dire !

AutoExpress nous donne quelques précisions sur le projet. Il semble de plus en plus probable que cette réactualisation soit assez conséquente. Ainsi, d'après le journal anglais, les optiques avant vont prendre du volume et une bouche béante ferait son apparition sur le bouclier avant de cette future AC comme nous le montre leur illustration censée être représentative.

De nouveaux moteurs dont on dit qu'ils pourraient être ceux de la ForTwo2 permettront de se passer de la boîte automatique trop frustrante.

Le nouveau modèle serait proposé dès l'an prochain en version coupé et roadster, tout comme sa muse, à un prix qui n'a rien de délirant puisqu'il est annoncé autour des 19.000 euros. Comme la Daihatsu Copen.