Le projet que nous vous présentons aujourd'hui est tout simplement unique. Portant le nom de Project X, ce BMW X5 réalisé par Fluid MotorUnion explore un univers de personnalisation auquel le SUV allemand ne semblait pas vraiment prédestiné. Tant mieux.

Partant de la base d'un X5 E53, Fluid MotorUnion s'est afféré à le radicaliser. La première étape a été de greffer un kit de rehausse qui surélève la caisse de quelques centimètres ainsi que des jantes Cragar chaussées de pneus Dick Cepek Crusher.

Au niveau de la carrosserie on relève le pare-buffle avant réalisé sur mesure, a l'instar des barres de toit et du snorkel. L'effet est saisissant et parfaitement mis en valeur par une teinte satinée recouvrant l'ensemble de la carrosserie.

D'un point de vue mécanique, l'auto reçoit une ligne d'échappement complète réalisée sur mesure permettant au V8 4,4l de s'exprimer dans un vacarme du diable que vous pourrez apprécier dans la vidéo ci-dessous. Mais également un collecteur d'admission Dinan, des bobines d'allumage Okada Projects et une gestion électronique modifiée.

Au niveau des modifications annexes on relève des sièges avants de BMW M5 E39, ainsi que des optiques additionnelles.

Project X, un BMW X5 façon Mad Max qui fait des flammes

Project X, un BMW X5 façon Mad Max qui fait des flammes