Voilà des mois que dure la lente agonie de Saab. Si l’avenir du constructeur est déjà écrit pour certains, le chinois Youngman ne baisse pas les bras et reviendrait à la charge avec une nouvelle proposition de reprise.

 

Depuis avril 2011, les offres de reprise se sont succédé et les discussions se sont enchaînées. Pourtant, la reprise de Saab a été empêchée par General Motors, le constructeur américain ne voulant pas voir ses technologies tomber aux mains de Youngman.

 

Après avoir perdu une bataille, Zhejiang Youngman Lotus Automobile aurait, selon l’agence de presse Bloomberg, fait une nouvelle offre de rachat. Cette proposition vient affronter celle des japonais Sun Investment et National Modern Energy Hondlings, déposée en mars dernier et toujours en cours d’examen. Autant dire que le sort de Saab n’est pas encore définitivement scellé.

 

Cela étant, depuis l’an dernier, aucune voiture n’est sortie des lignes d’assemblage de Trollhättan. Ces deux offres sont donc probablement les dernières chances de Saab.

 

Pas étonnant que pour l’instant, aucun des administrateurs de Saab n’accepte de commenter ces informations.