Les sportifs de haut niveau reçoivent régulièrement de belles récompenses des sponsors en plus des coupes. La compétition de tennis qui se déroulait en Allemagne offrait entre autres au gagnant une Mercedes-AMG GT toute neuve.


La finale mettait face à face Rafael Nadal et le Serbe Viktor Troicki. La victoire de Nadal sur son adversaire marquait pour lui son premier succès sur pelouse depuis 2010. Une Mercedes AMG-GT lui a été remise en guise de récompense. La réaction de l’ambassadeur de la marque Kia depuis 10 ans ne s'est pas faite attendre. Le dixième mondial a déclaré de manière diplomatique que : « ce n'est pas une Kia mais elle est bien quand même ». Il a ajouté ensuite qu'il aimerait changer sa couleur car le jaune de la carrosserie est trop voyant.


Pour rappel, la Mercedes-AMG GT est une Allemande bestiale de 462 chevaux. Sa puissance provient d'un généreux V8 4,0l biturbo. Une version S est également disponible au catalogue. Cette dernière pousse le curseur un peu plus loin avec 510 chevaux sous le capot.