Kimi Räikkönen, plus à l’aise sur asphalte que sur terre, a terminé le Rallye d’Allemagne en septième position, réalisant au passage son premier meilleur chrono en WRC.


Kimi Räikkönen (Citroën C4 WRC) poursuit son apprentissage en WRC et, si certains détracteurs trouvent que les résultats tardent à arriver, le Finlandais doit faire face à des adversaires plus expérimentés sur tous les terrains. Le pilote du Citroën Junior Team est conscient de la marge de progression qui lui reste à combler mais, sur asphalte, il se retrouve plus compétitif que lors des rallyes sur terre.

Toutefois, une erreur, ce dimanche, lui a fait perdre une possible sixième place finale, cédée à Matthew Wilson (Ford Focus WRC). « J’ai manqué deux intersections et nous avons perdu beaucoup de temps », expliquait "Iceman". Après ce contretemps, le Finlandais a continué à attaquer pour tenter de rattraper Matthew Wilson et s’adjuger la sixième place, sans succès. Mais, en toute fin de rallye, le pilote de la Citroën C4 WRC aux couleurs de Red Bull a pu réaliser son premier meilleur temps en WRC, dans la spéciale du Circus Maximus (ES19), en devançant son concurrent direct.

Après ce scratch, Kimi Räikkönen livre toutefois un bilan mitigé de ce week-end de course. « Je suis déçu d’avoir fait cette petite erreur ce matin qui nous coûte une place au classement général. Les journées de samedi et dimanche ont été bien plus intéressantes. Nous continuons à emmagasiner de l’expérience, c’est important. »

« Ce Rallye nous montre d’ailleurs que l’expérience est importante. Mais c’est l’objectif pour nous cette année : nous voulons bâtir sur les connaissances essentielles pour être pilote de rallye », poursuit Kimi, qui confirme qu’il souhaite progresser sur le long terme.

Benoit Nogier, team manager du Citroën Junior Team, est satisfait des performances de son pilote. « A son niveau, Kimi a fait quasiment aussi bien. Son erreur de ce matin lui coûte une place mais son meilleur temps fait vraiment plaisir et gonfle le moral de toute l’équipe. »


En partenariat avec


Räikkönen s’offre un scratch