Kimi Räikkönen, s’il déclare se sentir très bien en Championnat du Monde des Rallyes, n’exclut pas un éventuel retour en Formule 1. Mais le Finlandais semble ne pas en faire une priorité.


Kimi Räikkönen, qui a décidé de relancer sa carrière en WRC, fera-t-il plus d’un an en Championnat du Monde des Rallyes ? Le Finlandais connaissant une progression par à-coups, la question d’un retour en Formule 1 lui est régulièrement posée. C’est ce qu’a fait le journal autrichien Kleine Zeitung, qui a demandé au Champion du Monde si un retour en F1 est possible.

« Bien sûr, tout est possible », a-t-il commenté laconiquement. Mais, même s’il ne connaît pas la même réussite en WRC qu’en F1, en raison de son inexpérience, il est satisfait de sa saison. « J’adore ce travail, l’environnement qui y règne. Tout change en permanence : le temps, la route, le revêtement. Il faut s’avoir s’adapter, être souple, et y répondre rapidement. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre et je veux être bon dans ce que je fais. »

En outre, le Finlandais reconnait qu’il rêverait de décrocher la couronne mondiale en WRC, après avoir été Champion du Monde de F1 en 2007. Mais une telle ambition lui demandera beaucoup de temps et d’investissement. « Personne ne peut voir dans l’avenir mais, oui, c’est un rêve. »

S’il sait qu’il est encore très loin du niveau des meilleurs, Iceman ne perd pas espoir et affirme que son passé de « pistard » n’est pas un obstacle à sa progression en Rallye. « Il me faut apprendre beaucoup et mon passé en Formule 1 ne me fait pas de tort. » Pour finir, le Finlandais n’hésite pas quand il lui faut désigner la discipline la plus attrayante. « Le Rallye ! Car il y a tout le temps de nouveaux défis. »


En partenariat avec

Räikkönen : un retour en F1 est possible