Nous avions laissé les concurrentes du Rallye Aïcha des Gazelles 2008 en plein milieu de la première étape marathon. Achevée hier, en voici un petit résumé de l’intérieur.

« Il y a quelques mois, c’était déjà impressionnant d’écouter Angélique présenter le déroulement du marathon version 2007. On sentait bien que ce truc là c’était le rituel obligé pour passer un cap, jouer dans une autre dimension… être une aventurière, quoi !

Le marathon, c’est du solide : 48 heures loin de tout bivouac organisé, sans soutien mécanique. Au mieux une nuit à improviser en se serrant contre d’autres gazelles, au pire deux concurrentes perdues, toutes les deux, seules sous les étoiles… Deux jours complets à ne pas perdre le cap, à pointer les balises ou à filer droit… »

Lundi matin, il semblerait que Sidonie et Anglélique aient fait fausse route pendant une heure ou deux.

A 18 Heures locales pourtant, tout était rentré dans l’ordre… « L’équipe 103 a pointé la totalité des 13 balises du parcours ! Certes le pointage n’est pas le seul critère de classement… mais chaque balise non pointée entraîne des pénalités. Qu’on se le dise ! »

Le premier marathon du rallye totalisait 358 km, le long des montagnes roses de Merzouga, des falaises de l’Amada du Guir, puis à travers de grandes zones montagneuses entrecoupées de oueds.