Avant le départ du rallye, aujourd’hui, avaient lieu hier les vérifications techniques à Meknès, l’occasion de retrouver une dernière fois avant d’entrer dans le vif du sujet « notre » équipage dans des conditions détendues…

« Nous les avions quitté un peu coquettes, pour une soirée chez Castel. Oui, oui...vous avez bien lu! Une petite réception pour 600 personnes, couverts plaqués et nappes blanches, dégustation de vins et de mets délicats... Le gratin local, les VIP et Grâce de Capitani (c'est une actrice)... Nos gazelles ont dîné à la table des championnes en titre. Mais rien n'a filtré de leurs conversations. Sidonie s’est juste livré à cette confession : "nous sommes rentrées sobres comme des chameaux, ce n'était pas une soirée de délire". Sous ses airs de la haute, Sido c'est une ch'ti, dans l'âme. La disco d'un bateau, un stock de coka light, Madame Dubrule ne carbure pas à la Kro, voilà tout ce qui lui faut pour une fiesta jusqu'à l'aube !

Ce mardi rebelotte chez Castel dès 8h00 du matin, sans les nappes blanches. Après étalonnage des compteurs sur 20km, dernières vérifications techniques, contrôle de l'arnachement intérieur et debriefing médical... Quelques photos officielles.

Après le déjeuner, telle une horde de loubards ou de militaires en permission sur le Port de Toulon (un truc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), les 80 voitures se sont élancées, klaxons hurlant, grillant tous les feux du centre ville, avec la bénédiction (euh? ce n'est peut être pas le terme exact) des autorités. Les autochtones, hilares, et les touristes, ébahis, ont regardé ce cortège coloré et bruyant, sillonner les artères principales... jusqu'à la porte de la ville. Puis elles sont parties se garer sagement à l'hôtel. Ce mercredi, tout ce petit monde doit être opérationnel à 5H00 pour arriver à Erfoud, après 6 heures de route, pour déjeuner. Après, le rallye commence. »