Où l’on retrouve l’équipage de la voiture n°103 La Centrale-Caradisiac cette fois-ci sur la route, en partance pour les vérifications techniques au Maroc et où l'on découvre qu'Angélique a dompté les flots…

Tranche de vie avant la grande aventure…

« Samedi soir, entre l'esthéticienne et le kiosque à journaux, Angélique avait trouvé une pharmacie pour se coller un scopoderm derrière l'oreille et de la coculine sous la langue. Oui, c'est curieux ces mots pour les non avertis, mais ce sont des pharmacopées pour éviter le mal de mer... Elles se sont, de nouveau, couchées tôt. La mer était clémente. Angélique serrait quand même les dents.

Puis le dimanche s'est étiré lentement, au rythme du moteur ronronnant sur cette mer, toujours étale. Elles se sont quand même activées : visite médicale, atelier "sécurité" pour apprendre à manipuler les balises d'urgence... et puis, ce fut enfin l'heure de rejouer aux cartes : scotcher les plis, déplacer la rose des vents, calculer des secteurs de longitude et latitude. Un vrai dimanche après-midi, quoi... A un détail près : le soir y'avait discothèque! 50 nanas (elles n'y étaient donc pas toutes) en gilet orange, bandana rouge optionnel (ouf !), se trémoussant, l'œil vif, jusqu'à épuisement. Le lendemain Angélique avait toujours l'œil vif, simplement planqué derrière des lunettes noires.

Hier matin, elles ont débarqué à Rabat. Là-bas, il se passe des trucs dingues sur les parkings des stations Total : une tente berbère majestueuse s'élève sur d'immenses tapis soyeux; des pâtisseries, du thé à la menthe et encore d'autres douceurs sont offerts en abondance et en musique. C'est Total Caverne Ali Baba ! »

Prochain rendez-vous, à Meknès. Angélique Alvergnas et Sidonie Dubrule Vont-elles encore passer une folle nuit?