Vous ne devinerez jamais combien vous étiez à admirer les voitures de collection à Rétromobile
Le principal salon de la voiture de collection au monde a fait un carton cette année. Rétromobile a battu son record de fréquentation, et de loin !

Vous avez été nombreux, très nombreux, à avoir foulé les allées de l’un des plus beaux salons dédiés à l’automobile au monde. En l’espace de cinq jours, Rétromobile a attiré 181 500 visiteurs, près d’un quart de plus par rapport à la précédente édition.
Après une belle édition en 2024 avec 130 000 visiteurs et une année 2025 qui a revendiqué pas moins de 146 000 participants, le cru 2026 explose tous les records. + 24 %, voici le gain qui s’explique en partie par la présence pour la première fois de l’Ultimate Super Garage qui a séduit 63 450 visiteurs.
Caradisiac, qui bénéficié pour la première fois de son propre stand, a été témoin de la foule quasi-permanente. Le Hall 4, rassemblant les voitures à moins de 30 000 €, permettait aux visiteurs de se projeter sur une éventuelle acquisition, même si plusieurs propriétaires n’ont pas hésité à surévaluer leur auto.
Quant aux Hall 7, il a rassemblé des véhicules uniques et étonnants à l’image de l’Autorail Bugatti ou de la Mercedes 300 SL « sortie de grange », des merveilles de beauté comme la Ferrari 166 MM ou la Talbot Lago T26 Grand Sport Saoutchik. Comme à son habitude, cette édition a aussi été le théâtre d’une grande vente aux enchères organisée par Gooding & Christie’s avec en point d’orgue une Ferrari 288 GTO qui a explosé les compteurs.
Les constructeurs ont également joué le jeu. Citroën est venu avec des concepts aussi précieux que la TPV qu’originaux à l’image de la Karin. Chez Peugeot et Volkswagen, le blason GTi était à l’honneur et Opel faisait pour la première fois le déplacement. Pour ceux ayant une fibre artistique, BMW et leurs Arts Cars avaient de quoi les combler.
Rendez-vous en novembre à New York

Le patron du salon Rétromobile, Romain Grabowski, se dit très satisfait de cette édition, même si le succès rencontré a engendré quelques petits désordres dans l’organisation.
Rendez-vous est bien sûr pris du 3 au 7 février 2027 à la Porte de Versailles. Mais avant cela, Rétromobile s’exporte aux Etats-Unis, à New York, du 19 au 22 novembre prochain. Vous pouvez compter sur nous pour vous faire vivre cet événement au plus près.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération