La compacte allemande a eu droit à une mise à jour en milieu d’année. La RS 3 n’y a pas échappé, et même si les modifications sont assez limitées, on ne s'est pas fait prier pour profiter à nouveau de la santé et des vocalises de son cinq cylindres.
Julien Bertaux
Lui écrireC’est un véritable trésor qui s’apprête à changer de propriétaire. L’une des plus belles collections de F1, appartenant à Bernie Ecclestone, sera prochainement mise en vente. L’ensemble est évalué à plus de 600 millions d’euros.
Le Jaguar a pris la fuite sur la toile avant le coup d’envoi officiel. Ce Design Vision Concept, pour le moins étonnant, pose beaucoup plus de questions qu’il n’apporte de réponses.
Trop polluantes, affublées d’un malus souvent assassin, les voitures sportives au tarif raisonnable ont presque toutes quitté les catalogues des constructeurs. Si elles reviennent un jour, leurs moteurs thermiques n’auront pas une deuxième chance… Le seul remède reste le marché de la seconde main, et par chance, les occasions ne manquent pas…
À l’approche de Noël, le Black Friday est le bienvenu pour faire le plein de cadeaux. Le secteur de l'automobile n'est pas en reste, même si les constructeurs sont assez peu nombreux en cette fin d'année.
Deux associations d’usagers saisissent la justice pour tenter d’annuler la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien.
Amateurs de Ferrari d’exception, rendez-vous à la vente aux enchères d’Artcurial à Rétromobile 2025
13
La maison de vente aux enchères Artcurial ne viendra pas les mains vides au prochain salon Rétromobile puisque cinq Ferrari certifiées par le département classique de la marque seront mises en vente.
Cette notion de durée de développement d’une nouvelle voiture prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des constructeurs. Volkswagen ne compte pas se laisser distancer en réduisant cette phase à 30 mois.
L’année 2024 est marquée par une forte baisse de la production dans l’hexagone, de l’ordre de 20 %. Au total, 605 000 véhicules sortiront des chaînes au lieu des 766 000 prévus initialement, mais Stellantis confirme maintenir les usines en France jusqu'en 2027.
Le vice-président de Toyota lui-même a confirmé que la sportive japonaise fera son retour près de vingt ans après son départ. En revanche, va-t-elle carburer à l’essence ou aux électrons, la question est encore en suspens.