
Vous trouvez la Renault 5 trop sage ? Un préparateur allemand a une solution pour vous la transformer avec un goût certain pour l’aventure.
Journaliste à Caradisiac depuis 2022, Julien exerce ce métier avec passion dès 2007. Les premiers souvenirs remontent à son enfance lorsque ses parents ont troqué leur Renault 18 pour une Citroën BX Gris Météor flambant neuve.
Escapades sur circuits
C’est donc naturellement vers l’automobile qu’il s’est dirigé, en obtenant un Bac Pro en mécanique. Il s’en est suivi deux années en tant que contrôleur technique. Un métier qui n’a jamais assouvi sa passion, d’autant qu’il a toujours voulu être « celui qui essaie les voitures dans les magazines ». De fil en aiguille, il a pu intégrer ce milieu de passionné, se former aux métiers de journalisme et aux techniques de pilotage, un plaisir exercé sur des circuits le week-end.
Désormais, il est aussi à l’aise dans le traitement des nouveautés, des sujets de société, que pour décortiquer la fiabilité d’un modèle ou de le juger volant en main. Les essais restent un moment de plaisir, mais les multiples facettes que constitue l’automobile sont autant de sujets intéressants à traiter tout en tentant de le rendre le plus accessible possible à tous les lecteurs.
Vous trouvez la Renault 5 trop sage ? Un préparateur allemand a une solution pour vous la transformer avec un goût certain pour l’aventure.
Le marché allemand est peu comparable au nôtre, surtout concernant celui de la voiture électrique. Sur les cinq premiers mois de l’année, les wattures ont bondi de plus de 40 % !
Les organisations représentatives des écoles de conduite tirent à nouveau la sonnette d’alarme. En cause, la pénurie de places d’examen au permis de conduire. Certains devront se passer de la voiture pour partir en vacances.
Le site de production de moteurs BMW situé en Autriche doit poursuivre la fabrication des moteurs thermiques tout en assurant le développement des électromoteurs. Un jeu d’équilibriste que la marque détaille.
C’est ainsi que l’organisme TCS titre son test de pneus quatre saisons. De grands écarts de performances ont été observés, ce qui prouve une nouvelle fois qu’il est toujours important de s’informer avant de choisir ses pneumatiques.
La marque italienne propose une nouvelle offre sur sa 500 électrique puisqu’elle n’impose pas d’apport. Seulement, elle ne concerne que les modèles d’occasion et son autonomie reste toujours limitée...
Le marché de la seconde main continue d’être de plus en plus accessible quelle que soit la motorisation choisie. Mais ce sont les électriques qui en profitent le plus avec une baisse moyenne de plus de 3 000 € en un an.
C’est un nouveau pas vers la dématérialisation de ses documents. Le certificat d’immatriculation, ou carte grise, peut être intégré et présenté via l’application France Connect.
BMW s’apprête à commercialiser une version six-cylindres à essence sans avoir recours à la technologie hybride rechargeable. Une Série 5 comme avant, ou presque, mais qui n’est réservée qu'au marché canadien en série limitée.
Jeune permis et voiture sportive ne font pas bon ménage. Pourtant, la tentation est grande pour ceux qui apprécient la chose automobile. Encore faut-il avoir conscience de ce que cela peut vous coûter en assurance ?
SPONSORISE