Bryan Bouffier a repris ses bonnes habitudes en championnat de Pologne des rallyes. Avec son copilote Xavier Panseri, ils viennent de hisser leur Mitsubishi Lancer Evo 9 du Malkom Rallye Team sur la plus haute marche du podium de la 24ème édition du Rajd Karkonoski. Il s’agit là de leur première victoire en 2009 dans le championnat polonais après avoir dû changer de monture durant l’inter-saison.

La première journée a été le théâtre d’une lutte incessante pour la victoire. Tomasz Kuchar et Leszek Kuzaj sur 207 S2000 ainsi que Michal B benek et Bryan Bouffier au volant de deux Mitsubishi Lancer Evolution 9, chaussées de pneumatiques BFGoodrich, ont régalé les spectateurs en se disputant les temps scratch. L’équipage français réussissait à réaliser deux meilleurs chronos dans « Dziwiszów » et « Bobrów» avant de rejoindre la super spéciale spectacle. A l’issue du Jour 1, il se positionnait à la deuxième place du classement général provisoire du rallye à moins de deux secondes du leader tandis que leurs poursuivants Michal B benek et Leszek Kuzaj n’étaient qu’à cinq secondes derrière.

Le dimanche, suite aux abandons de Michal B benek et Leszek Kuzaj consécutifs de sorties de route sans gravité, les spectateurs ont assisté à une bagarre acharnée entre le pilote Peugeot Polska et le drômois. Les chronos enregistraient des écarts infimes lors des quatre secteurs au programme de cette étape totalisant 82 kilomètres. Alors que 1,8 secondes séparaient les deux équipages avant l’ultime spéciale, c’est finalement l’équipage français qui l’emportait, s’octroyant son troisième temps scratch du jour malgré une panne de boite de vitesse les privant du quatrième rapport.

Cette belle victoire permet aux Français de prendre le large avec 13 points d’avance au classement général du Championnat de Pologne. « C’est un superbe week-end ! Nous avons pris énormément de plaisir dans l’auto et la bagarre était intense, l’ambiance électrique. Vraiment, nous nous sommes régalés. Les deux derniers secteurs chronométrés ont été particulièrement délicats car nous avons entendu un grand bruit dans la boite au milieu de l’ES9 avant de perdre le quatrième rapport au départ de l’ultime secteur. Nous avons dû rouler sans et nous redoutions la panne complète de la boite de vitesse qui a finalement tenu le coup ! Je partage cette victoire avec Xavier et le Malkom Rally team sans qui cette belle aventure ne pourrait continuer », a commenté Bryan Bouffier.