Qui l’eut cru ? Bryan Bouffier, sacré en championnat des rallyes de Pologne ces dernières années, est à nouveau en tête du championnat après les deux premières épreuves de la saison !

Alors qu’il a dû se rabattre sur une Groupe N, Mitsubishi Lancer, après avoir longtemps été pilote Peugeot de la filiale au volant d’une 207 Super 2000, le pilote français a terminé deuxième du 5ème Rajd Lotos Baltic Cup qui s’est disputé le week-end passé.

Les concurrents se sont affrontés sur 150 kilomètres de spéciales techniques glissantes à souhait. Après avoir abordé la super spéciale spectacle de manière prudente, l’équipage français décidait de hausser le ton lors de la journée du samedi. Il s’octroyait tous les deuxième temps en conservant un faible écart avec l’homme de tête pour finalement s’offrir le meilleur chrono dans « D brówka », spéciale de clôture du Jour 1. Il occupait alors la deuxième place du classement général de l’épreuve. Bryan et Xavier conservaient le même rythme lors de la seconde étape alors que la pluie s’était invitée sur les abords de la mer baltique rendant le parcours extrêmement glissant et piégeur. Ils signaient tout de même deux scratch dans le dernier tour devant la horde de 207 Super 2000.

« C’est génial d’accéder à la tête du classement provisoire du championnat car nous avons remplis nos objectifs. Il s’agira maintenant de conserver cette place coûte que coûte mais la route est encore longue et les autres concurrents n’ont pas dit leur dernier mot. En tous les cas, je tiens à remercier toute l’équipe de Wieclaw Stec qui a fait du super boulot et mon fidèle sponsor Malkom sans qui tout cela ne serait pas possible » conclut le pilote Drômois.

Bryan Bouffier et Xavier Panseri prennent donc la tête du Cchampionnat polonais avec cinq points d’avance sur leur poursuivant Leszek Kuzaj, vainqueur de cette épreuve. Prochain épisode à Jelenia Gora pour la troisième manche de la saison, sur l’asphalte cette fois-ci, à l’occasion de la 24ème édition du Rajd Karkonoski.

Classement provisoire du championnat : 1. Bouffier (50 points), 2. Kuzaj (45 points), 3. Solowow (39 points), 4. Kuchar (38 points), 5. Kajetanowicz (37 points), etc.