On connaît maintenant le souhait de Bryan Bouffier de réaliser une nouvelle campagne en championnat des rallyes polonais cette saison durant. Seulement à la différence de ces dernières années, le pilote français, titré en 2007 et 2008, part à l’assaut du championnat avec une Groupe N (Mitsubishi Lancer) et sans le soutien d’un constructeur (la filiale locale de Peugeot en l’occurrence).

Avec de nouvelles règles d’attribution des points, on peut estimer que sa saison a plutôt bien démarré. Grand absent du calendrier du Championnat de Pologne des Rallyes 2008, le Rajd Lotos Baltic Cup revient en 2009. C’est aux abords de la mer baltique que la deuxième manche du championnat national sera courue. Bryan Bouffier et Xavier Panseri seront de la partie au volant de la Mitsubishi Lancer Evo 9 du Team Malkom bien décidés à s’imposer sur la terre à l’occasion de cette épreuve qu’ils affectionnent. Les concurrents viendront ainsi s’affronter sur les 150 kilomètres de spéciales chronométrées au programme de cette épreuve technique qui mixe des portions rapides et lentes sur une surface sablonneuse.

« C’est fantastique de pouvoir poursuivre l’aventure grâce au précieux soutien de l’équipe Malkom, de BFGoodrich, Autobela et Carbone Lorraine. Mais bien que nous ayons roulé avec ce type d’auto sur la terre, nous ne savons pas comment nous allons nous positionner face à nos adversaires. Je suis content de retrouver ce rallye car je garde un très bon souvenir de notre participation en 2007. L’objectif sur cette course est de figurer sur la plus haute marche du podium mais nous devons rester vigilants car il faudra aussi marquer de bons points pour conserver notre position au Championnat ».

Le coup d’envoi de l’épreuve sera donné ce vendredi au Stade de Gda sk avec la cérémonie de départ et la Super Spéciale Spectacle de 1,4 kilomètres comptant pour le classement général de l’épreuve.