Rassemblement national Saab à Salon de Provence

Hier à Salon de Provence était organisé un rassemblement de Saab dans le but montrer le soutien des clients de la marque au constructeur suédois et à tous ses employés. Le site hollandais outside-saab lançait récemment un appel mondial au rassemblement, et le moins que l'on puisse dire est que les néerlandais ont été entendus puisque près de 40 pays différents ont organisé plus de 80 évènements comme celui d'hier en Provence. La concession Tadek Automobiles, qui organisait l'évènement provençal, est une des dernières exclusives de la marque suédoise en France, et leur attachement à Saab est intact. La famille Tadek se lança dans l'aventure suédoise en 1983 avec l'ouverture de la concession à Salon de Provence, et aujourd'hui c'est la fille, Catherine Tadek, qui est à la tête de ce point de vente du constructeur suédois. Interrogée sur son avenir et sur une opportunité équivalente à son poste actuel, mais chez un concurrent, Catherine Tadek affirme : «je refuserai, je suis réellement attachée à Saab. Nous espérons toujours quelque part qu'un repreneur se manifeste et que l'aventure reparte». La famille Tadek ne quittera pas sa marque fétiche, et va se tourner vers le marché des Saab d'occasion.


Rassemblement national Saab à Salon de Provence

Concernant le rassemblement salonais, environ 125 autos suédoises étaient présentes (de la Saab 96 V4 à la dernière 9-5, en passant par la Sonett de troisième génération). Les propriétaires, de tous âges, pouvaient ainsi partager leur passion pour la marque et leur part de déception autour d'un bon glögg (vin chaud suédois). Leur attachement à la marque est très facilement perceptible, et la plupart assurent qu'ils ne rouleraient dans aucune autre auto qu'une Saab.



Même si cela paraît peu probable, souhaitons qu'il arrive un rebondissement et que Saab puisse être repris, au moins pour toutes les innovations que le constructeur a apporté (notamment sur le plan de la sécurité), et parce que le développement de nouveaux modèles était prévu. A ce sujet, Catherine Tadek affirme «qu'il est dommage que le constructeur soit dirigé par des financiers, et non par des passionnés d'automobile».


Rassemblement national Saab à Salon de Provence


Comme le dit le slogan officiel : «We are many, We are Saab».