La rumeur courait depuis quelques jours, elle vient d'être confirmée par Pat Symonds en personne. Renault F1 vient de réduire de moitié ses effectifs à l'antenne française de Viry Chatillon.

Le projet de gel du développement moteurs entré en application dès cette année a conduit Renault à prendre cette décision. Pour surveiller un bloc dont l'évolution est figé par le règlement, plus besoin d'une armée d'ingénieurs. Viry Chatillon qui est le berceau de Renault F1 a créé tous les moteurs de la saga du Losange de la discipline reine. Ces locaux sont entrés en service en 1969 après que Gordini fut absorbé par la Régie de l'époque.

Cette réduction du personnel aurait provoqué la fuite d'ingénieurs réputés dont Bob Halliwell parti rejoindre Mike Gascoyne chez Force India. D'autres devraient suivre.

Renault F1 se fait de plus en plus anglaise. Mais la recherche de la rentabilité absolue en F1 permettra-t-elle de retrouver la performance? Espérons que cette réduction d'un côté produise un renforcement à Enstone.

via itv