Top Gear Magazine a encensé la nouvelle Ferrari 458 Italia (comme d'autres) en osant la couronner à 2 reprises : meilleure supercar mais aussi meilleure voiture de l'année 2009. Le classement du magazine ne se restreignait pas à ces 2 titres puisque un Constructeur de l'année devait également être nommé. Et là, poussons un joyeux cocorico puisqu'une nouvelle fois, ce sont les anglais qui viennent encenser un constructeur national, en l'occurrence Renault Sport.
Alors que nous autres français avons bien du mal à exprimer la fierté qui serait pourtant légitime de posséder un tel constructeur de voiture pour passionnés, les anglais pragmatiques ne s'embarrassent pas de politique et laissent parler leur fessier pour élire Renault Sport, meilleur constructeur de l'année 2009.
Le magazine couronne un constructeur qui a sorti en 2009 la Twingo RS, la Clio RS restylée et la Mégane RS, toutes 3 des références sur leur segment selon eux.
Remi Deconinck, le boss qui roule tous les jours en R26-R, est forcément fier d'être reconnu par les anglais, petrolheads reconnus.
"Nous sommes heureux de constater que Top Gear et Renault Sport partagent des valeurs fondamentales : passion, accessibilité, professionnalisme et un sens développé du 'fun'. Mais par dessus tout, nous partageons la passion des voitures et de leur conduite."
Top Gear Magazine précise en outre que Renault Sport conçoit, fabrique parfois, les Twingo Renaultsport R1 et R2, Clio Renaultsport R3 Access et Maxi, Renault Formula 2.0, Renault Formula 3.5, Clio Cup et Mégane Trophy et organise les World Series by Renault ainsi que les Clio R3 Trophy ou les Journées Passion RS.