Top Gear Magazine n'est certes pas l'organe papier officiel des 3 gars de l'émission télé mais il tente tout de même de distiller le même esprit corrosif et assumé que dans l'émission phare de la BBC. Lorsque ces derniers décident d'élire leur 'Voiture de l'année', les supercars à moins de 5000 exemplaires n'en sont pas exclues et c'est un bien.

Dès lors, il est possible d'y inclure des engins assez séduisants comme par exemple la toute dernière Ferrari 458 Italia qui vient de passer dans les mains des essayeurs. Et comme à priori (je n'étais pas invité à l'essayer) c'est une excellente auto, elle vient tout simplement de remporter 2 titres et pas des moindres :

Meilleure supercar de l'année et modestement, Meilleure auto de l'année !

Top Gear dit d'elle qu'elle est la référence pour ce qui est d'aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible. Elle serait aussi l'auto qui change la donne dans le segment, une voiture dont les capacités sont à couper le souffle et de toute façon, elle n'est pas qu'un simple vainqueur, elle est carrément hors catégorie !

Rien que ça.

Dès que j'ai le classement complet, je le rajoute. Sinon, je rappelle que la voiture de l'année européenne est la VW Polo...