La saison de F1 débute à Melbourne ce week-end avec Sébastian Vettel une nouvelle fois porteur du n°1. Sa monoplace de l'an dernier, la Red Bull RB7 à moteur Renault, est célébrée par une série spéciale et limitée basée sur la Clio R.S. Cette version qui sera commercialisée en France mais aussi en Belgique, Espagne, Suisse et Autriche évite le bariolage façon F1 pour adopter un joli contraste entre Noir Profond de carrosserie et Jaune Sirius pétant pour la lame de calandre, le diffuseur et les rétroviseurs. Les plus timides apprécieront la discrétion du toit à damier et des stickers Red Bull sur les flancs.


La Clio R.S RBR RB7 embarque le 2,0l atmosphérique de 203 ch et se dote du châssis Cup, de jantes 18'' Interlagos chaussées des Bridgestone RE050A qui ont permis à la Megane R.S Trophy de réaliser son fameux chrono sur la Nordschleife. Par ailleurs, cette série spéciale reçoit des équipements comme la climatisation régulée, l'allumage automatique des feux, la carte mains libres, les baquets Recaro, un pommeau R.S, une plaque numérotée et le système R.S Monitor affichant les données en temps réels supportées par l'auto.


Son prix est de 27.900 euros, l'ouverture des commandes est fixée au 14 mars. Twingo et Mégane R.S auront bientôt droit elles aussi à leur série limitée siglée d'une équipe F1.