Mais qu'est-ce que c'est ?! Pour les lecteurs non-anglophones, Rent n' drop' signifie « louer et abandonner », ce qui donne une réelle idée du service proposé.

En effet, contrairement à la plupart des loueurs de véhicules utilitaires... et j'entends bien VU et non VP... Rent n' drop ne vous oblige pas à ramener le véhicule dans l'agence de départ, ce qui à l'usage est plus que pénible ! J'ai moi même vérifié si les grandes enseignes de location proposaient ce service, et à ma grande surprise : NON !

Pour comprendre la différence, prenons un exemple concret : vous déménagez de Paris vers Toulouse, les affaires de votre petit 2 pièces tiennent dans les 20 m3 du VU équipé de la clim et d'un lecteur CD s'il vous plait et vous voilà sur la route :

  • avec Rent n' drop vous n'aurez qu'un seul trajet à faire et vous pourrez abandonner le véhicule dans l'agence d'arrivée la plus proche
  • avec un loueur traditionnel il vous faudra faire le voyage aller, le voyage retour et un nouveau voyage aller pour regagner votre domicile où les cartons non déballés et les meubles à installer finiront de vous achever ! Je vous mets au défi de faire 3 voyages Paris-Toulouse et de monter un meuble IKEA la même journée sans crise de nerf !

Bref, exit la fatigue, le stress, les dangers de la route, et le temps perdu... Rent n' drop vous facilite le déménagement... ce qui, pour ceux qui l'ont déjà vécu, est une vraie prise de tête !

Certes, les tarifs Rent n' drop peuvent paraître plus chers au premier abord, mais pour comparer sur un pied d'égalité la prestation offerte, il convient d'additionner le surcoût engendré par une formule de location traditionnelle : temps perdu, fatigue, stress, essence, péage, billet de train, etc...

Toute la différence tient dans l'abandon du véhicule, que vous connaissez déjà tous avec succès pour les VP, et qui est rendu possible grâce à une flotte centralisée à l'inverse des loueurs traditionnels dont les véhicules appartiennent généralement à chaque franchise.

Rent n' Drop ne s'arrête pas en si bon chemin en proposant une innovation sur le secteur, héritée de la mouvance E-business actuelle, puisque des locations sont mises aux enchères sur ebay à un prix de départ de 1 € !

Rent n' drop c'est bien, mais ça s'adresse à qui ? Tout simplement à la population cible de 1.6 millions de foyers français qui déménagent par leurs propres moyens chaque année.

Pour plus de renseignements, allez jeter un œil sur le site Internet officiel !