Ce week-end se déroulait une nouvelle étape du A1 GP au Mexique. Et les deux manches nous ont apporté du neuf après les derniers rendez-vous largement dominés par l'Allemagne et son pilote Niko Hulkenberg, absent au Mexique (ceci expliquerait-il cela ?).

Dans la course sprint, c'est le pilote malais Alex Yoong, ancien pilote de Formule 1, qui a imposé sa monoplace pour la troisième fois de la saison. Alex Yoong a mené la première course du week-end de bout en bout. Il a devancé le pilote britannique Oliver Jarvis et l'Australien Ian Dyk. Principal fait marquant de cette première manche, un incident au départ impliquant Bruno Junqueira (Brésil), Christian Vietoris (Allemagne) et Salvador Duran (Mexique).

La course longue a été remportée par Oliver Jarvis après qu'il eut effectué un envol parfait. Il permet à son équipe d'Angleterre de s'imposer pour la première fois cette saison. Le jeune américain Jonathan Summerton (18 ans seulement) a terminé en deuxième position devant le Sud Africain Adrian Zaugg.

Un autre jeune pilote effectuait ses débuts. Jean-Karl Vernay avait en effet pour mission de remplacer Loïc Duval au volant de la Lola de l'écurie France (notons que cela fait tout de même le troisième titulaire cette saison). Qualifié pour la première course en cinquième position, il a dû en course renoncer dès le deuxième passage suite à un accrochage avec l'Australien Ian Dyk. Vernay s'est de nouveau accroché dans la course longue, dès le départ, avec Jonny Reid (Nouvelle-Zélande).

Avant les deux derniers rendez-vous de la saison (à Shanghai et Brands-Hatch), L'Allemagne reste confortablement en tête au classement avec 101 points devant la Nouvelle-Zélande (74 points), l'Angleterre, la France (qui rétrograde d'un rang) et la Malaisie.