Après les annonces des résultats de chaque marque appartenant au Groupe Volkswagen, il est temps de nous pencher sur le score de l'ensemble du groupe qui comprend également les sections utilitaires de VW mais aussi les constructeurs PL Scania et Man et le fabricant de motos Ducati. Au final, les ventes 2012 ont progressé de 11,2% pour atteindre un volume historique de plus de 9 millions d'unités.
Résultats Groupe VW : + 11.2% à plus de 9 millions d'unités
C'est dimanche que Volkswagen Group, l'entité qui abrite 12 marques différentes, a révélé ses chiffres de vente pour l'année écoulée. Comme quasiment toutes les marques ont enregistré des records (mis à part Seat), le Groupe en fait de même en publiant un chiffre impressionnant de 9,07 millions d'unités vendues après un bon mois de décembre (+20,7% et 784 300 ex).
Le représentant a indiqué que ce résultat existe malgré la contre-performance enregistrée sur le marché d'Europe Occidentale (hors Allemagne) où les ventes reculent de 6,5%. Certains s'en contenteraient cette année …
Volkswagen a expliqué ses axes de développement afin d'atteindre le chiffre de 10 millions à l'horizon 2018 et explique que malgré des perspectives sombres pour l'Europe en 2013, on espérait une augmentation des ventes avec un effort particulier fait sur les utilitaires et les poids-lourds.


Pour mémoire, VW Group comprend : Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Commercial Vehicles, Scania et MAN