C'est dimanche que Volkswagen Group, l'entité qui abrite 12 marques différentes, a révélé ses chiffres de vente pour l'année écoulée. Comme quasiment toutes les marques ont enregistré des records (mis à part Seat), le Groupe en fait de même en publiant un chiffre impressionnant de 9,07 millions d'unités vendues après un bon mois de décembre (+20,7% et 784 300 ex).
Le représentant a indiqué que ce résultat existe malgré la contre-performance enregistrée sur le marché d'Europe Occidentale (hors Allemagne) où les ventes reculent de 6,5%. Certains s'en contenteraient cette année …
Volkswagen a expliqué ses axes de développement afin d'atteindre le chiffre de 10 millions à l'horizon 2018 et explique que malgré des perspectives sombres pour l'Europe en 2013, on espérait une augmentation des ventes avec un effort particulier fait sur les utilitaires et les poids-lourds.


Pour mémoire, VW Group comprend : Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Commercial Vehicles, Scania et MAN