Les constructeurs américains aiment s'inviter sans crier gare dans la petite guéguerre des chronos établis par les supersportives sur la référence qu'est le circuit du Nürburgring. C'est un moyen pour donner du crédit à leurs véhicules sportifs parfois taxés abusivement de « dragsters ». Dans le registre, le chrono de 7'37'' signé par la future Chevrolet Camaro Z28, vidéo à l'appui, va faire causer puisqu'il est plus rapide que celui d'une Lexus LFA …

Chevrolet ne s'en cache pas, ce chrono impressionnant de 7'37'' signé par la toute nouvelle Camaro Z28 est meilleur que celui d'une nouvelle Porsche 911 Carrera S, d'une Lamborghini Murcielago LP640 mais aussi d'une Lexus LFA (pas la Pack Nürburgring qui était en 7'14''). Même une Mercedes SLS AMG ne fait pas mieux que 7'40''.
Bref, quand on est une auto américaine avec ce que l'on imagine de sous-entendus exprimés sur sa capacité à prendre une courbe décemment, c'est toujours gratifiant que de pouvoir se targuer d'un tel chrono. Toutefois, on ne s'étonnera pas car avant elle, les Dodge Viper ACR et Corvette ZR1 aux pneus très collants avaient déjà réussi de spectaculaires chronos en leur temps. La Chevrolet Camaro Z28 allégée disposera (elle n'est pas encore sortie) du V8 LS7 7,0l de 505 ch qui équipait aussi la Corvette Z06 et, ô surprise, devrait être commercialisée également en Europe !