Roland Peugeot est une figure de la dynastie Peugeot et à ce titre personnage incontournable du constructeur éponyme. Natif du Doubs où il avait gardé un pied à terre, il avait pris la tête des Etablissements Peugeot Frères en 1959, à la suite de son père Jean-Pierre. Même au crépuscule de sa carrière, il était resté dans les murs de l’entreprise, partageant le déjeuner à la cantine avec les employés.
L’homme était aussi membre du conseil de surveillance de SKF, le trigramme suédois spécialisé des roulements à bille pour automobile, et administrateur de champagne Laurent-Perrier. Le club de football FC Sochaux lui doit également beaucoup dont un centre de formation connu pour être l’un des plus abouti du milieu footballistique. Ceci sans oublier ses accointances avec la famille Pininfarina. Car Roland Peugeot était animé par le feu de la passion. Elle s‘est doucement éteinte à l’âge de 89 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération