Ecoutez, regardez l’actualité, faites vos emplettes et comptez ce qui vous reste, pas de doute, les occasions de se laisser aller s’amenuisent et se lancer dans des projets à long terme est synonyme d’aventurier de l’arche perdue. Rassurez vous, tout le monde n’est pas dans le même cas. Chez Roll Royce, par exemple, on a le sourire qui s’agrandit d’année en année. D'ailleurs, on n’arrive même plus à fournir la demande.

Les Phantom et les Phantom Drophead se vendent ainsi très bien. L’exercice qui vient de s’achever annonce un bilan de huit cents voitures écoulées, ce qui, au prix de l’unité, a de quoi laisser pantois. Pour 2008, on se frotte déjà les mains. Près de 20 millions de dollars ont été investis et la production va pouvoir augmenter de 10%.

Rolls Royce croule sous la demande: Une crise ? Quelle crise ?

Trois à quatre cents personnes ont été recrutées, ce qui est une bonne nouvelle pour les sujets de sa gracieuse Majesté. 90% des Rolls sont exportées, le marché Chinois étant en plein boum. Cent véhicules pour 2007 contre 71 l’an dernier et absolument aucune en 2003. Si vous n’avez pas encore saisi où s’est déplacé le centre de gravité de l’économie mondiale, voici un indice.

Enfin, profitant pleinement de cette embellie, le concept 101EX va faire de vrais petits bientôt disponibles. Sans doute pas sous nos latitudes.