Lorsque Rolls Royce marque traditionaliste au possible innove, et donne un coup de fouet à son image de marque, cela nous donne cette Phantom Drophead aux prestations bien évidemment incroyables.

Ce patronyme surprenant est en fait la nouvelle Corniche, ou la vision du cabriolet par la marque, avec tout ce que cela impose en terme de dimensions, de luxe, et de confort. Une Rolls reste avant tout un intérieur, et pour offrir aux occupants un volume digne de ce nom elle s’impose avec 5.60 mètres en longueur et presque 2 mètres de large (1.99 pour être précis !)

On pénètre dans cet espace d’opulence et de confort via des portes aux ouvertures inversées (type suicide) pour y découvrir des aménagements d’une finesse inégalée, réalisés par les ébénistes et selliers maison. En plus de l’extrême qualité des matériaux, les finitions sont bien évidemment impossibles à prendre en défaut.

Pour traîner cette péniche de plus de 2.6 tonnes, on retrouve sous le capot un dynamique V12 6.75l lui permettant de passer la barre des 100km/h en 5.8 secondes, alors que la vitesse de pointe est bridée a 240 km/h.