Vous le savez, Ross Brawn a vendu son écurie à Mercedes après son exceptionnelle année 2009. Le stratège britannique nous a une nouvelle fois prouvé l'étendue de son savoir-faire... et de son flair.

Toutefois, on pouvait se demander si Mister Brawn n'aurait pas voulu retenter l'aventure "presque" en solitaire pour la saison 2010. Il nous explique tout:

"En tant que propriétaire d'écurie, il faut savoir passer le flambeau. J'ai 55 ans, et je ne veux pas faire comme Bernie. C'était pourtant tentant de recommencer l'aventure en 2010, mais cela aurait été un risque énorme. En plus, nous travaillons déjà avec l'équipe qui nous fournit les moteur et les pilotes sont là. C'était l'opportunité de rendre l'écurie plus forte.

Comme je l'ai dit à mon équipe, c'est un peu dommage de ne l'avoir vue vivre qu'une année. Mais quelle année ! Nous avons vécu des moments fantastiques, et cela a rendu la décision difficile, mais désormais, nous avons rejoint l'un des plus prestigieux constructeurs au monde."

Ross Brawn est également revenu sur le retrait de Honda fin 2008:

"Nous ne savions pas si nous allions continuer. La très mauvaise performance de Honda en 2008 leur a confirmé qu'ils ne devaient pas poursuivre en 2009. Mais je ne voulais pas partir comme ça. Cela aurait été très frustrant car c'était mon pire championnat depuis 15 ans !"

Il termine sa déclaration ainsi, avec une phrase cruelle pour Honda:

"Et je savais que nous avions une voiture exceptionnelle pour 2009."

Où s'arrêtera l'aventure Ross Brawn en Formule 1 ? Avec Mercedes et peut-être avec Schumi l'an prochain, il pourrait continuer à écrire une très belle page de l'histoire de la F1...

Source: Autosport.com