Dans un récent interview donné à Auto Express et relayé ici, Rupert Stadler s'est ouvert sur le futur de l'automobile et a expliqué la vision qu'il en avait. Le site automobile anglais revient sur quelques parties de l'entretien qui n'avaient pas été publiés car elles nous montrent que l'automobile devrait profondément changer en très peu de temps, dès lors que les technologies d'auto-contrôle des véhicules prendront de l'importance.

En effet, selon Rupert Stadler, nous nous dirigeons vers un basculement majeur de ce qui fait l'importance d'une automobile, un basculement déjà perceptible aujourd'hui mais qui va s'accentuer encore. Le paramètre 'comportement' d'une automobile va devenir de plus en plus accessoire aux yeux des clients plus attirés par les fonctionnalités électroniques et la connectivité de leurs autos.


« La façon dont une auto se comporte pourrait bien devenir moins important. Cela ne sera jamais le cas pour les sportives évidemment mais cela devrait être le cas pour toutes les berlines et les SUV. »

Pour lui, les voitures autonomes et ultra connectées vont permettre aux automobilistes de rendre leurs trajets plus intéressants car ils seront consacrés à tout autre chose que la conduite, ce qui va fatalement faire reculer l'importance du comportement d'une auto dans les critères d'achat et tout simplement, dans les paramètres qui font qu'une auto est bien ou pas.