
Audi estime que les scores de ses véhicules surélevés vont bondir dans moins d'une décennie. Le succès de sa gamme actuelle et les renforts des Q1 et Q8 à venir permettraient à la firme aux anneaux de vendre un SUV sur deux voitures.
Lors d'une interview avec nos confrères anglais du média Auto Express, le patron du géant allemand Rupert Stadler a déclaré qu'un véhicule sur deux sera frappé du blason des crossovers et SUV « Q » dans 5 à 10 ans. Pour l'instant, Audi commercialise le Q3, Q5 et Q7. Ces derniers seront rejoints l'année prochaine par un petit Q1 et en 2017 par un vaisseau amiral Q8.
Un 4x4 exclusivement électrique Q6 est aussi en développement. Le dirigeant a en outre ajouté qu'une étude de marché se déroule actuellement. Elle concerne un véhicule placé sous le futur Q1 et basé sur le châssis de la citadine Audi A1. Si le feu vert est donné, il rejoindra les concessions en 2019.
Le PDG a annoncé que la voiture autonome sera offerte au public en 2017 avec l'arrivée de la nouvelle génération de la grande berline A8. La trois volumes pourra évoluer seule dans certaines conditions jusqu'à 80 km/h. La firme d’Ingolstadt s’intéresse en plus à une auto minimaliste autonome dans l'esprit de la Google Car. Enfin, Rupert Stadler a conclu que les avancées technologiques de l'avenir permettront de proposer des voitures électriques avec une autonomie de 500 kilomètres à des tarifs compétitifs.
Image : dessin officiel d'annonce de l'Audi Q1
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §fix701Pp
d'ici la il y aura une nouvelle mode
Par §zem778mO
Je connais un (à la solde d'une entreprise du golfe persique) qui se voit ici contredit par ceux qu'il porte aux nues
Par sniper elite
Audi pense que 50% de ses ventes seront des SUV d'ici 10 ans,
Mais pas qu'audi toutes les marques auto vendent de plus en plus de suv.
Par ManuG5
J'aime pas les SUV
Par matrix71
c'est quoi cette horreur sur la photo...
Par hellboy59
En réponse à matrix71
c'est quoi cette horreur sur la photo...
une hot wheels
Par GORETCOCHON
Si c'est la chose qu'il y a sur la photo, bonjour....
Par mynameisfedo
les gens aiment les SUV car ils ont une vision surélevée, ce qui leur permet de mieux voir ce qu'il y a devant la voiture qui les précède.
mais si tout le monde se met à terme à rouler en SUV, ça n'aura plus d'intérêt...
Par Cus30
Vu la gamme d'Audi et celle de VW, le fait de pousser Audi vers des SUV, c'est une façon de se différentier.
Les Golf, Passat et Polo montent en gamme et les acheteurs commencent à voir que les A1, A3 et A4 ne justifient pas la différence de prix par rapport à VW. Surtout que les autres constructeurs poussent aussi et ces marchés deviennent encombrés.
Audi suit les tendances mais ne les crée pas. Si demain Nissan, après avoir été un élément déclencheur pour les SUV, fait un carton avec une architecture DeltaWing, Audi fera pareil.
Par Mr.Benz
Ca me soûle, maintenant les gens prennent tous des SUV, un peu de personnalité que diable !
Déposer un commentaire