Pierre Desjardins vous en parlais déjà dans cet article, Saab va présenter une Aero-X lors du prochain Salon de Genève.

Ce concept car qui nourrit de (trop ?) grandes prétentions n'est qu'un concept car, aucun véhicule dérivé n'est pour le moment envisagé chez Saab... à moins que le public ne plébiscite l'Aero-X. Ceci pourrait arriver puisque sous une robe très inspirée par les Chevrolet Camaro Concept, Saturn Curve Concept et même Shelby GR-1 Concept... un V6 de 400 ch se cache sous le capot.

Rien d'officiel pour le moment, mais le V6 pourrait utiliser 2 turbos et le système BioPower, le tout, avec une transmission AWD comme semble le murmurer l'appellation ‘X'.

Quoiqu'il en soit, à observer cette première photo (non officielle) de l'Aero-X, je pense personnellement qu'il ne faut pas y voir un futur coupé sportif délirant dans la gamme Saab.

Ceci est une projection des ambitions à moyens termes du constructeur Suédois, celui-ci nous indique la voie stylistique qu'il s'apprête à emprunter sur ces futurs modèles de série. L'Aero-X est à considérer comme un grand coup d'éclat autour de la marque, elle en a grand besoin, son blason mérite d'être quelque peu redorer et ce concept car n'est qu'une première étape dans cette stratégie.

La prochaine étape semble être la commercialisation d'un petit roadster Sonnett partageant la plate-forme Kappa avec ses cousinnes Opel GT, Saturn Sky et Pontiac Solstice.

Ensuite, de l'aveu même de certains concessionnaires Saab, l'Aero-X pourrait préfigurer la prochaine 9-5 tant sur le style que sur la cavalerie disponible sous le capot.

Saab n'est pas mort, vivement la suite !