Le patron de General Motors Ed Whitacre a avoué en début de semaine qu'il pensait ne pas pouvoir trouver un accord pour la vente de Saab. La marque suédoise était alors la tête sur le billot et le bourreau, la hache en l'air. Mais depuis, de nouveaux candidats sont apparus, offrant un nouveau sursis.

Il y a tout d'abord Spyker qui a une nouvelle fois relevé son offre de rachat jeudi en réaffirmant son désir d'acquérir la marque qu'elle estime avoir un énorme potentiel pour l'avenir.

2 nouvelles offres seraient ensuite tombées sur le bureau des dirigeants de GM qui ont donc annulé la réunion qui devait sceller le sort de Saab pour étudier ces dossiers tout frais.

Selon une publication suédoise, l'un des 2 prétendants serait Genii Capital qui vient tout juste d'acquérir la majorité de l'équipe Renault F1 et qui aurait rencontré le gouvernement suédois dans la semaine.

Selon Bloomberg qui confirme l'intérêt de Genii Capital pour Saab, le fonds d'investissement luxembourgeois s'est associé avec Bernie Ecclestone pour faire une offre. Ce dernier a confirmé en déclarant :

"C'est une bonne marque qui a probablement été négligée par ses actuels propriétaires. Nous ne l'avons pas encore achetée, attendons de voir ce qui va se passer maintenant"

Saab en F1 ?

Le troisième prétendant serait une association de 2 groupes suédois menée par un ancien responsable du constructeur de camions MAN et un ancien ministre suédois.