Prenez ça avec quelques réserves tant que la confirmation ne sera pas donnée. Selon le fil de news F1 GMM, la FIA aurait ouvert une enquête à l'encontre de McLaren. Objet de l'investigation : un éventuel sabotage sur la McLaren d'Alonso pendant la séance de qualification du GP de Chine !

Le pilote Espagnol s'était effectivement publiquement interrogé sur les raisons véritables de son temps en qualif, 6 dixièmes plus lent qu'Hamilton. Il estimait ne pas avoir fait de faute de pilotage et pointait du doigt la possibilité d'une pression de pneus erronée, tout du moins anormale.

Selon certains média (essentiellement espagnols), la raison de cette pression anormalement haute proviendrait d'un réglage volontairement modifié de la température des couvertures chauffantes. Toujours selon eux, la FIA enquêterait sur le problème actuellement.

Par ailleurs, sachez que si les médias Anglais ont depuis longtemps choisi de soutenir outrancièrement Hamilton, leurs homologues latins sont actuellement en ébullition. les dernières paroles de Ron Dennis n'y sont certainement pas étrangères ! Tout d'abord, cette "affaire" de sabotage, non encore prouvée, est lancée à la Une puis vient une demande indirecte faite à la FIA.

En effet, le quotidien Marca demande avec force à la FIA de sanctionner Lewis Hamilton pour son attitude lors de son abandon au GP de Chine.

Le quotidien affirme que Lewis Hamilton a contrevenu à l'article 30.13 du règlement sportif de la Formule 1 en restant dans sa monoplace durant 1.15 mn après s'être mis dans le bac à graviers de l'entrée des stands. Les journalistes ironisent en disant qu'Hamilton attendait sans doute qu'une grue vienne le remettre sur la piste (comme au Nürburgring).

Les gestes d'Hamilton enjoignant les commissaires de le pousser ont amené 6 personnes autour de sa monoplace. 6 personnes qui ont mis leur vie en danger en restant dans une zone extrêmement dangereuse selon le quotidien. Le fameux article 30.13 stipule qu'un pilote doit quitter sa voiture le plus rapidement possible lorsque celle-ci est en mauvaise posture afin que les services puissent dégager le danger le plus rapidement possible.

Marca avance qu'après les reproches (pour lesquels les commissaires l'ont absous) faits à Hamilton lors du GP du Japon, ce nouvel écart doit être sanctionné. Ils finissent en martelant qu'il ne peut y avoir un règlement pour Hamilton, et un pour les autres pilotes !

Le Brésil, c'est dans 12 jours.

(sources diverses)