La Carrozzeria Touring Superleggera, héritière d’une entreprise italienne de carrosserie mythique, y présentera en effet un concept conçu sur la base d’une Alfa Romeo 8C. Pour l’occasion, la Carrozzeria Touring Superleggera a mis les petits plats dans les grands en replaçant sur le devant de la scène médiatique un grand nom de son histoire commune avec Alfa Romeo. C’est en effet un concept dénommé Disco Volante qui y sera dévoilé. Car, pour le moment encore, la Carrozzeria Touring Superleggera entretient notre curiosité en nous communiquant une seule image teasing qui ne nous apprend pas grand chose.


Précisons cependant que ce concept sera une évolution de celui dévoilé à Genève l’an passé. Ce véhicule devrait reprendre le V8 4,7 litres de 450 ch. On ne connaît en revanche pas le nombre d’exemplaires qui en sera dérivé.


On ne peut toutefois que se réjouir de voir Alfa Romeo attiser autant de projets de l’autre côté des Alpes. Décidément, la marque au trèfle redevient tendance. Et la 4C ne devrait que confirmer ce phénomène.